Cet ensemble de logements collectifs tout en longueur relève le défi d’un standard passif malgré une façade sud en pied de falaise. Une prouesse qui tient aux traitements combinés de la façade arrière au sud et de l’aménagement du terrain à forte pente afin de maximiser l’ensoleillement et les gains énergétiques. En effet la façade sud présente un plissé qui combine l’avantage d’éviter les ombres portées et celui de mieux définir les zones privatives de chaque logement afin de préserver l’intimité des habitants malgré la densité.
Le même plissé est repris pour améliorer la résistance des murs de soutènement successifs aménagés dans le terrain tout en créant de multiples terrasses privatives rendues accessibles par des passerelles individuelles.
La majorité des logements sont traversants et profitent des vues lointaines côté nord et de l’ensoleillement côté sud. La façade sud bardée de bois et percée de baies généreuses face au jardin vertical contraste avec la façade minérale plus massive sur rue.
Une série de penthouses occupe l’étage en retrait avec de généreuses terrasses au sud.