Implanté dans la seconde phase du quartier « Central Square » le projet architectural de l’îlot 46 s’inscrit pleinement dans la vision du projet urbain développé par KCAP et Agora entre Terrasse des Hauts-Fourneaux/Cité des Sciences et le Parc Belval Sud. La disposition du nombre de niveaux et la mise-en-place des reculs aux étages supérieurs vise à renforcer le point haut souhaité à l’angle nord-ouest du lot.
En effet les retraits des étages supérieurs de l’angle sud-ouest accentuent l’émergence du volume haut voisin. L’immeuble de bureau s’affirme également au niveau de l’angle sud-est.
Tout en affichant une grande sobriété de façade, ses différentes parties se distinguent, et il offre un visage et une silhouette différentes dans chaque perspective.
Le projet propose une programmation multifonctionnelle assurant un caractère vivant de jour comme de nuit. Bien que la majorité de l’îlot soit consacrée au bureau, les logements bénéficient d’une situation privilégiée en occupant le volume du point haut du lot.
En effet la situation particulière en hauteur et au sud-ouest de cette petite tour de 37 logements est extrêmement positive pour les futurs habitants qui pourront profiter de vues urbaines exceptionnelles et d’une orientation idéale ainsi que d’une orientation idéale.
La partie nord du rez-de-chaussée présentant une arcade à échelle humaine est destinée aux commerces et plus particulièrement à la restauration qui pourra bénéficier de terrasses dans le piétonnier.
La partie sud-est du projet est consacrée à 9468 m2 de bureaux urbains répartis en petites unités de 300 à 400m2 afin d’offrir une flexibilité optimale aux exploitants et futurs occupants.
Le complexe multifonctionnel TWIST contribue par sa sobriété détaillée et la qualité de ses aménagements à animer le cœur du projet urbain de Belval.