Situé dans le futur quartier Howald City, cet immeuble de bureaux et de services de l’ordre de 4.700 m2 s’adresse à l’espace public de la rue en devenir. Il reprend l’alignement des fronts bâtis prévus à l’échelle urbaine et marque le coin de la rue en pente par une surélévation ; il contribue encore à l’espace-rue par son rez-de-chaussée destiné à accueillir un commerce, profitant de la grande terrasse verte à l’arrière, plein sud.
Ce bâtiment innove par son label « WELL Building Standard », souhaité pour le siège d’IKO, maître de l’ouvrage, qui vise des lieux de travail pensés entièrement autour du bien-être au travail et répondant aux attentes des générations actuelles et futures.
Derrière sa double façade unique en son genre, combinant peau de verre et bardage de bois brûlé « Yakisugi », Well 22 propose des espaces de travail diversifiés, flexibles, évolutifs, lumineux, en réponse aux nouveaux modes de vie et de travail.
C’est dans ce sens que les espaces communs ont été particulièrement soignés, depuis le hall d’entrée et son escalier organique ouvert jusqu’au rooftop et les terrasses-jardin en toiture, accessibles à tous et aménagés pour être le prolongement naturel et contrasté des lieux de travail.